Visite d’une délégation de l’AFD ce mercredi 19 Février 2020


Visite d’une délégation de l’AFD ce mercredi 19 Février 2020

Une délégation de l’AFD – Agence Française de Développement – Agence de Cotonou était dans les locaux de BloLab Cotonou dans la matinée de ce mercredi 29 février 2020.
Visiter l’espace et découvrir les projets sur lesquels le FabLab travaille, c’est l’objectif de cette visite conduite par le Directeur Adjoint de l’Institution au Bénin, M. Maurizio CASCIOLI accompagné de Mme Jeanne VANUXEM-MILLELIRI, responsable du pôle Développement urbain, secteurs sociaux et gouvernance.

Michel en pleine présentation du projet Map&Jerry

Après une visite complète des différentes zones du FabLab (Espace 3D et outillage, espace bidouille, salle de développement, espace de formation, …) en compagnie de M. Médard AGBAYAZON, Lead de BloLab, une séance de travail a suivi afin de présenter en détails les projets en développement par BloLab. « Nous avons toujours entendu parlé de vous et de vos prouesses » a martelé le Directeur Adjoint dans son adresse à l’équipe BloLab. Un tour d’horizon de l’ensemble des projets, actions, activités et de leurs impacts et de la valeur ajoutée que cet espace d’innovation numérique apporte sur son territoire tant dans le domaine de l’éducation que de la santé, de l’agriculture, de l’urbanisme et de l’environnement.

Francis en pleine présentation des éoliennes fabriquées à BloLab

La délégation a partagé avec BloLab quelques opportunités et a profité également pour lui présenter quelques projets de l’Institution sur lesquels une collaboration avec BloLab ne serait que bénéfique à tous. Elle a adressé ses mots de félicitations à toute l’équipe BloLab avec l’espoir de trouver des partenaires capables d’accompagner concrètement ces actions et ces nombreux projets à fort impact.

Photo de famille de la délégation de l’AFD et de l’équipe de BloLab