ClassTech – le programme d’immersion technologique des enfants


ClassTech – le programme d’immersion technologique des enfants

Stimuler la créativité des enfants par le biais du numérique, c’est l’objectif de ClassTech, le programme d’immersion technologique des enfants, un projet de BloLab.

logo_ClassTech

Logo ClassTech

La révolution numérique est une chance pour l’école. C’est l’aspiration que partage l’ensemble des membres de l’équipe BloLab. C’est pourquoi 75 à 80 % des activités du FabLab sont orientées vers l’éducation. Dans un monde où l’outil informatique et les réseaux sociaux occupent une place centrale, il est essentiel que l’école donne aux élèves les savoirs correspondants, qu’elle les prépare à la citoyenneté numérique et à l’emploi de demain. C’est ce qu’à compris BloLab en initiant ClassTech et en transformant son espace de vie en un laboratoire d’apprentissage du numérique pour les enfants.

Ces derniers peuvent s’y rendre tous les mercredis et samedis de 14h à 17h pour s’initier et se former au numérique à travers un programme structurant et très pédagogique mis en place par BloLab. Les enfants peuvent venir apprendre à fabriquer leurs propres ordinateurs (jerry), concevoir des objets connectés, faire de la programmation ludique et créative avec Scratch ou même imprimer en 3D.
L’objectif n’est pas de faire de ces écoliers et élèves des informaticiens mais de développer leur logique et de stimuler leur créativité.

Tout comme les arts martiaux ou le dessin constituent des activités pédagogiques pour les élèves, le numérique devrait l’être également. BloLab est donc ouvert aux enfants des zones environnantes. Les parents peuvent les inscrire en envoyant seulement un mail à contact@blolab.org et les amener chaque mercredi et samedi. Le programme devient plus accéléré notamment dans les congés et vacances scolaires.

#BloLab #MakeAfrica #Numérique