mAgriPlus



Réalisation d’un système d’irrigation des cultures à distance L’objectif principal de ce projet est de développer un système automatisé qui résout le plus de problèmes liés à l’irrigation et à l’agriculture tels que le contrôle et la sauvegarde de l’eau, l’augmentation de la production agricole avec de petites quantités d’eau, la minimisation des interventions manuelles dans les opérations d’arrosage (arrosage à distance).

L’objectif principal de ce projet est de développer un système automatisé qui résout le plus de problèmes liés à l’irrigation et à l’agriculture tels que le contrôle et la sauvegarde de l’eau, l’augmentation de la production agricole avec de petites quantités d’eau, la minimisation des interventions manuelles dans les opérations d’arrosage (arrosage à distance).

La “télé-irrigation” n’est pas à proprement parler une nouvelle technique d’irrigation. Mais en permettant aux cultivateurs d’activer l’arrosage de leurs cultures en leur absence, grâce à un simple appel téléphonique, elle leur facilite grandement la vie.

Fini les heures passées à arroser les champs manuellement: désormais, agriculteurs et maraîchers – qui sont aussi souvent éleveurs – peuvent s’occuper de leur bétail, défricher de nouvelles parcelles ou se rendre dans les villages voisins commercialiser leurs produits.