Formulaire Kids Maker Challenge

Formulaire Kids Makers Challenge

Stimuler la créativité des enfants et valoriser leurs talents, c’est l’objectif principal de KID MAKERS CHALLENGE, une initiative nationale mise en place par BloLab. Il s’agit d’initier pendant 3 semaines des enfants âgés entre 8 et 13 ans aux technologies numériques et d’organiser un challenge final pour primer les meilleurs. Ce challenge se déroulera en 2 phases :
• Une première phase consiste à dérouler du 12 au 23 juillet 2021 (soit 2 semaines) un premier atelier de formation simultanément sur 3 sites : BloLab Porto-Novo, BloLab Cotonou et FairLangue (Institut Français de Cotonou) au profit de 12 enfants par site. À la fin de ces 2 premières semaines, un premier challenge sera organisé par site pour identifier les 4 meilleurs qui participeront à la deuxième phase.
• La deuxième phase consiste à dérouler du 26 au 30 juillet 2021 (soit une semaine) un deuxième atelier de formation un peu plus intense au profit des 12 finalistes (les 4 meilleurs par site) et à organiser le dernier jour une compétition finale pour primer les 3 meilleurs makers. Ils recevront chacun un prix lors d’une cérémonie officielle de présentation des projets le samedi 31 juillet 2021 à l’Institut Français de Cotonou.
En inscrivant votre enfant/filleul, vous vous engagez à l’amener chaque matin et à venir le récupérer à la fin de chaque atelier. Les formations se dérouleront de 9h à 13h.

LES INSCRIPTIONS SONT CLOTUREES DEPUIS LE 08 JUILLET 2021.